Actualités du lycée

PRESENTATION DES ETUDES DE MEDECINE - JEUDI 19 NOVEMBRE 2020- ELEVES DE 1ERE ET TERMINALES GENERALES

Par David Godard, publié le jeudi 8 octobre 2020 09:48 - Mis à jour le jeudi 8 octobre 2020 10:27
pass-las-2.jpg

Le lycée accueillera des étudiants en médecine pour une présentation des nouvelles voies d'accès aux études de médecine  PASS (Parcours spécifique accès santé) et L.AS (Licence avec option "accès santé"), des exigences de ces formations, des compétences et qualités requises pour réussir.

Les intervenants, issus des différents parcours (dentaire, médecine...) parleront également des lycéens qu'ils étaient et des différences qu'ils ont pu mesurer entre ce qu'ils imaginaient et la réalité de la formation.

En raison du contexte sanitaire, les places seront limitées. SI nécessaire, nous procéderons à  un tirage au sort pour sélectionner les élèves. Les inscriptions se font auprès du professeur principal.

Pour les élèves de 1ere, la rencontre aura lieu jeudi 19 novembre, de 13h à 14h, en salle de conférence.

Pour les terminales, le jeudi 19 novembre, de 14h à 16h, en salle de conférence également.