En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités du lycée

CCOMMUNIQUE DES FEDERATIONS FCPE/PEEP A L'ATTENTION DES PARENTS D'ELEVES

Par David Godard, publié le lundi 28 septembre 2020 10:24 - Mis à jour le lundi 28 septembre 2020 10:24
images parents élèves.jpg

Chers parents, 

Les 2 fédérations ont assisté au CA du lundi 22 septembre où a été abordé le suivi sanitaire dans l’établissement (entre-autre). La direction constate que les élèves sont globalement responsables et font preuve de civisme en portant leur masque et en respectant les gestes barrières. Bravo à eux ! 

Le lycée fonctionne aussi bien que possible depuis maintenant 4 semaines et nous n’avons pas à déplorer de fermeture de classes ; Il faut encourager nos jeunes à ne pas relâcher le port du masque et la distanciation, au sein du lycée, mais aussi en dehors aux abords du lycée, dans le coin fumeur et dans la sphère privée quand ils se regroupent avec leurs amis en soirée, le week-end. 

Le lycée a choisi de faire preuve de patience et de pédagogie pour dire et répéter les gestes. Seule la provocation délibéré de non respect des règles (et non un simple oubli ponctuel) est sanctionnée. 

Des réflexions ont été menées sur le temps de cantine (tables avec moins de convives, possibilité de manger dehors, proposer aux élèves qui le peuvent de manger chez eux). Les fontaines à eau ont été rétablies avec demande de se laver les mains avant de se servir et recherche par le lycée de système à pédales. 

Les salles sont nettoyées et désinfectés tous les jours, aérées. Des masques sont fournis aux élèves étourdis ou en difficulté sociale. 

Le lycée a choisi de communiquer dans la transparence aux familles et aux élèves lorsqu’un cas de Covid est déclaré (lycéen ou prof). L’enfant malade ne vient plus au lycée et est suivi selon le protocole de l'ARS. (Lorsque votre enfant a passé toute la journée avec son masque, il n’est pas un cas contact même si un élève de sa classe a été dépisté positif.) Pour l’instant, les quelques cas de Covid ont été attrapés dans la sphère privée et pas au lycée.

Pour assurer la continuité pédagogique, il a été demandé aux enseignants que le cahier de texte soit le plus riche possible sur pro-notes. Le travail en binôme est recommandé pour se transmettre les cours si besoin. 

Nous vous rappelons qu’il ne faut pas envoyer votre enfant au lycée s'il présente des symptômes. C'est indispensable pour préserver la santé de chacun et la continuité de l’enseignement. 

Merci pour votre lecture, merci pour votre soutien et ensemble, continuons nos efforts !