RESPECTONS LES GESTES BARRIERES !

Par admin4 blaise-pascal, publié le mardi 30 novembre 2021 15:52 - Mis à jour le jeudi 9 décembre 2021 07:50
Affiche. Port du masque.jpg

Pour faire face à la circulation importante du coronavirus sur l’ensemble du territoire et devant des conditions climatiques qui la favorise, le renforcement des gestes barrières s'impose à tous les membres de la communauté scolaire du lycée Blaise Pascal. Conformément au Protocole sanitaire en vigueur :

• le port du masque SUR LE NEZ ET LA BOUCHE est obligatoire à l'intérieur de tous les bâtiments
  • la désinfection des mains aux entrées du lycée et du restaurant scolaire doit être systématique
  • il est recommandé d’aérer chaque salle de classe 10 minutes toutes les heures.
  • les élèves demeurent 3 par table au restaurant scolaire et se déplacent avec le masque

POURQUOI ET COMMENT PORTER UN MASQUE

Le masque empêche la projection de particules virales dans l’air. Si une personne est malade, même sans symptômes, le masque bloque la projection de postillons. Le masque offre également une protection pour la personne qui le porte, en agissant comme une barrière contre les projections virales. Le masque jetable doit être changé toutes les 4 heures ou dès qu’il est mouillé.

POURQUOI AERER

Les virus, et plus particulièrement le coronavirus émis dans les gouttelettes de salive, peuvent rester en suspension dans l'air des milieux clos pendant plusieurs heures.

POURQUOI SE LAVER LES MAINS

On peut donc attraper le virus de la COVID quand on entre en contact avec des personnes malades ou quand on touche des objets et des surfaces contaminées et que l’on porte ensuite les mains au visage. La bouche, les yeux et le nez sont des portes d’entrée pour les virus et les bactéries. Il est donc recommandé de se laver systématiquement les mains avec du savon ou du gel hydro-alcoolique:

• après avoir pris les transports en commun en arrivant au lycée
  • après chaque sortie à l’extérieur
  • après s’être mouché, avoir toussé ou éternué

PORTER SON MASQUE CORRECTEMENT

SE LAVER LES MAINS

AERER

LIMITER LES CONTACTS SANS LE MASQUE

Adoptés au quotidien, les gestes barrières

permettent de faire barrage à la Covid-19.

TOUTES LES CONSIGNES GOUVERNEMENTALES ICI :

www.gouvernement.fr/info-coronavirus/gestes-barrieres