CAMPAGNE DE VACCINATION

Par DAMIEN MARTINEZ, publié le mardi 31 août 2021 14:40 - Mis à jour le mardi 7 septembre 2021 17:53
vaccination.jpg

Mesdames, Messieurs,

La vaccination est la meilleure garantie pour que tous les lycéens puissent bénéficier toute l’année de tous les enseignements en présentiel au lycée. C’est également la meilleure solution pour mener une vie sociale normale dans le lycée et à l’extérieur. Je vous invite à vous rendre au centre de vaccination le plus proche de chez vous, accompagné d’un de vos parents si vous êtes âgé de moins de 16 ans, ou de solliciter la Direction du lycée pour qu’elle vous conseille dans cette démarche.

Il existe un nombre important mais nous pouvons vous proposer les centres de vaccination situés à proximité du lycée :

- centre de vaccination de l'Ouest Lyonnais: les cèdres Ecully, 3 allée des Tullistes, tél: 04.72.17.23.92, mail: cvs-vaccination@capio.fr

- centre de vaccination de Vaugneray: tennis couvert du centre sportif, 25 chemin du Stade, tél: 06.01.00.22.37, mail: vaccination@ccvl.fr

Vous pouvez également appeler le 0 800 009 110 (numéro gratuit, 7j/7, de 6h à 22h) qui propose un service d'aide à la prise de rendez-vous ou de consulter le site sante.fr qui recense d'autres centres de vaccination.

Vous trouverez ci-joint l'annexe qui contient la notice explicative à destination des parents d'élèves et des élèves, l'autorisation à la vaccination contre la Covid-19, le questionnaire de santé vaccination contre la Covid-19 et les mentions d'information informatiques et libertés.

Le consentement de l'un des représentants légaux est nécessaire pour se faire vacciner pour les élèves de moins de 16 ans. Les élèves âgés de plus de 16 ans doivent présenter le numéro de sécurité sociale d'un représentant légal pour permettre la prise en charge auprès de la CPAM.

Au-delà des bienfaits collectifs qu'apportera la vaccination du plus grand nombre dont font partie nos élèves, elle constitue assurément le meilleur moyen pour retrouver une vie presque normale dans nos établissements au bénéfice des apprentissages et de l'épanouissement de nos élèves.

Avec l'assurance de ma parfaite considération.

La Proviseure

Marie-Hélène DIONNET